L’ÉQUIPE au Vieux-Port

Soucieuse de s’améliorer et de communiquer toujours plus avec son public, notre équipe est composée de jeunes étudiants en langues, en histoire et en tourisme qui seront ravis de vous balader en français, en anglais, en espagnol ou en allemand…

IMG_20180714_125101-1
  • Chevron down Émilie, la spontanée
  • Originaire de Strasbourg, Emilie vient d’achever sa maîtrise en droit International cette année et souhaite désormais passer le barreau en France pour devenir avocate. Curieuse, elle adore voyager, communiquer avec le monde et conseiller les touristes sur les bons spots du Vieux-Port

    Appréciée pour son dynamisme et son entregent, Emilie fait toujours preuve d’initiative et se démarque par son leadership. Souriante et attentive, elle saura répondre à vos interrogations en tout genre. Engagée depuis deux  ans  en tant que superviseure au sein de l’équipe Cyclocitoyen,  son expertise service client n’en est que plus aguerrie.

    Mon lieu préféré dans le Vieux Montréal: Le Marché Bonsecours

    Pourquoi?  Parce que l’entrée de l’édifice est magnifique et qu’il symbolise l’entrée en scène de Montréal en tant que Métropole 

    Un dicton qui m’inspire : La vie est un long champ à cultiver. Voyager c’est y semer la diversité de la terre. Voyager c’est l’embellir des couleurs du monde.

20180729_155242
  • Chevron down Natacha, la bonne vivante
  • Originaire de La Rochelle et étudiante en Gestion des opérations Hôtelières et touristiques à Montréal, Natacha dispose déjà d’une solide expérience dans le tourisme en tant que guide touristique pour la ville de Lyon et agente à l’office de tourisme de Val d’Isère. Ambitieuse, Natacha souhaiterai poursuivre son parcours professionnel en organisation événementiel. Son cursus scolaire à Bogotà accentue son goût pour le voyage et lui offre d’apprivoiser une troisième langue, l’espagnol qu’elle maîtrise  désormais finement. Chaleureuse et bonne vivante, elle vous embarque en trois langues, toujours dans la joie et la bonne humeur!

    Mon lieu préféré dans le Vieux Montréal : Les quais du Port

    Pourquoi? La vue y est belle vue et c’est toujours un lieu dynamique avec beaucoup d’événements variés 

    Un dicton qui m’inspire : si vous faites ce que vous avez toujours fait vous obtiendrez le résultat que vous avez toujours obtenu

site-web
  • Chevron down Lorianne, la pétillante
  • Montréalaise et étudiante en Enseignement de la musique, plus particulièrement du piano, la pétillante Lorianne chérie sa ville et a à cœur de vous la faire découvrir.  Possédant une forte expérience en service client, Lorianne est de nature enjouée au contact facile. Bonne communicante, elle propose des tours aux coups de pédales rythmés et mélodieux pour une expérience sans bémol. Son répertoire, anglais et Français vous emportera dans les ruelles les plus escarpées!

IMG_20180624_145420
  • Chevron down Marie-Ève, l’ouverture d’esprit
  • Originaire de Montréal et diplômée dans le secteur du tourisme, Marie-Ève dispose de plus de 10 ans d’expérience en hôtellerie et en service clients. Curieuse, elle réinvestie  les bancs de l’école pour devenir enseignante en anglais langue seconde. Ancienne guide pour Montréal en Histoire et agente à la clientèle hors pair, Marie-Ève cultive son ouverture d’esprit par la lecture et son intérêt pour le cinéma. Attachée à sa ville, elle vous la fera découvrir tout en sourires!

    Mon lieu préféré dans le Vieux Montréal : la promenade sur le bord du fleuve

    Pourquoi ? La vue y est belle tant côté fleuve que côté ville

    Un dicton qui m’inspire : vivre et laisser vivre!

20180802_174656
  • Chevron down Sandro, Le curieux
  • Né à Montréal et originaire de Cuba, Sandro étudie les sciences politiques et aimerait exercer le métier de traducteur. Sportif et voyageur, Sandro partage son goût pour l’histoire en participant à l’aventure Cyclocitoyen pour la deuxième année consécutive. Un onglet wikipedia ouvert pendant les pauses, il est toujours curieux d’en connaître davantage sur les bâtisses du Vieux-Montréal. C’est avec le sourire, justesse et professionnalisme qu’il conte les histoires de la vieille ville. Il offre un service touristique dans trois langues (français, anglais, espagnol) et espère même apprendre l’allemand prochainement.

    Mon lieu préféré dans le Vieux Montréal : les 2 snobs, œuvre d’art public situé Place d’Armes 

    Pourquoi ? Parce qu’ils symbolisent l’influence historique entre les anglais et les français à Montréal.

    un dicton qui m’inspire : “On aura toute la vie pour nous amuser, on aura toute la mort pour se reposer”

20180621_123516
  • Chevron down Kynan, la force tranquille
  • Benjamin de l’équipe, Kynan, « guerrier » en breton, est notre force tranquille. Ancien étudiant en sciences et futur étudiant en sciences politiques, Kynan offre des tours pour la deuxième année consécutive avec Cyclocitoyen. Discret, bienveillant et attentif, il est toujours au petit soin pour ses clients et connait chaque recoin de la Vieille Ville!

    D’origine Franco-Mexicaine, il jongle habillement entre trois langues et est apprécié pour sa zénitude.

image1-2
  • Chevron down Jules, la bonhomie
  • Enseignant en Français, Jules a une expérience notable en enseignement, en service à la clientèle et en traduction. Son expérience à l’international, notamment en Allemagne à Cologne lui permet d’affirmer sa forte capacité d’adaptation et de valoriser son talent pour les langues. Français, anglais, espagnol ou allemand, Jules manie les mots avec dextérité pour raconter Montréal, la veille ville et ses monuments. Jovial et apprécié pour sa bonne compagnie et ses drôleries, il vous embarque dans sa « Jules Mobile » comme il aime l’appeler pour un voyage des plus divertissants!